kimpoker
kimpoker

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecture Et Configuration Multimédia
Bonjour, j'ai besoin d'un logiciel qui me convertisse les fichiers audio au format FLAC en ALAC (Apple Lossless Audio Codec ). Sur Mac, c'est un peu la pénurie pour trouver quel logiciel prendre, mais j'ai finalement trouvé la petite perle rare : il s'appelle XLD, ou X Lossless Decoder Avec ce petit bijou de logiciel (gratuit, dons acceptés) vous pourrez encoder toute la bibliothèque qui traîne sur votre PC Home windows en FLAC vers des formats reconnus par votre MacBook, iMac, ou Mac Mini : ALAC, AAC et MP3.
Pour ma half, j'utilise du FLAC pour l'archivage et l'écoute depuis mon LAPTOP (qui fait office de chaîne hifi en somme), ou si j'ai sous la major un appareil nomade dont le stockage ne pose pas de problème, et du mp3 192Kbps VBR qualité most convertir flac en alac pour une utilisation nomade sur smartphone/baladeur où je ne peux pas me permettre d'utiliser de trop gros fichiers.
Le format FLAC est LOSSLESS c'est à dire sans pertes, il n'y a pas de différences avec le cd authentic. Mais le prix du giga de stockage est à ce jour négligeable et le tag des wav (titre, album, commentaire, éditeur, pochette folder, année, style convertir flac en alac, style, et plus….) ce fait aussi tout comme sur mes vieux flac. En revanche, je reconnais que ce format permet un achieve de place necessary (donc de sauvegarde).
Dans notre exemple, nous allons convertir des morceaux 192 kHz / 24 bits encodés dans des formats lossless (sans perte) variés (WAV, AIFF, FLAC ou ALAC) vers des codecs lossy (avec perte). Beaucoup plus gourmant en bande passante mais on conserve un format sans perte question qualité audio, à utiliser en réseau native. Il est également un convertisseur qui peut convertir FLAC à des formats compatibles iPhone et iPad. L'Alac c'est une model propriétaire du Flac développée par Apple sur la base du format open source Flac.
J'avais testes les checksum de fichier en ALAC, en WMA Lossless et en FLAC, aucun de ces formats n'a pose problème, en résumé, ces codecs sans perte sont bien véritablement sans perte. Bha si c'est vraiment flac en streaming c'est juste qu'au lieu de lire le flux sur ton disque tu le lit du web, et comme le protocol est cencé etre sans perte, c'est comme un cd! Il y aurait d'autres choses à dire sur le sujet, mais restons en là pour faire easy. On peut aussi convertir les FLAC (et n'importe quel sort de fichier audio lu par VLC) avec VLC ! Pour moi les ficher FLAC sont le seule normal valable dans mon univers musicale.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)